Accueil » Formations à l’éveil artistique et culturel » Formations dans nos locaux » Toutes les formations du second semestre 2020

Toutes les formations du second semestre 2020

Après cette période difficile, l’équipe d’Enfance et Musique est heureuse de vous annoncer la reprise des formations dès la fin de l’été. Nous avons hâte de vous y retrouver !

La formation, dans ces temps incertains, va rester un support essentiel à la qualité d’accueil des enfants : nous avons tous besoin de reprendre notre souffle, échanger, renouveler notre créativité, initier des projets inédits au sein d’une équipe, oser se lancer dans de nouvelles propositions artistiques… Les budgets ont été peu utilisés ce printemps, ils restent disponibles pour cette fin d’année !

Pour vous accueillir en assurant la sérénité nécessaire à une formation de qualité, et en respectant les dispositions sanitaires édictées par l’État*, nous avons limité le nombre de stages proposés dans nos locaux. Vous en trouverez la liste complète ci-dessous.

Nous sommes là pour vous accompagner : vous hésitez entre plusieurs stages ? celui qui vous intéressait n’est plus proposé ? des informations sur le CPF ou les autres financements ? Pour toute question,  contactez-nous !

Liste complète des formations proposées dans nos locaux pour le second semestre 2020 :

Jouer de la guitare d’accompagnement parmi les enfants – Niveau 1

Grenoble : les 21 septembre, 5 octobre, 2 novembre, 23 novembre et 7 décembre 2020

Jouer de la guitare d’accompagnement parmi les enfants – Niveau 1

Pantin : les 21 septembre, 5 octobre, 2 novembre, 16 novembre et 7 décembre 2020

Rythme et percussions dans l’éveil musical du tout-petit

Pantin : du 28 septembre au 2 octobre 2020

L’enfant en situation de handicap et la musique

Pantin : du 12 octobre au 16 octobre 2020

De l’éveil corporel à la danse chez le très jeune enfant

Pantin : du 12 octobre au 16 octobre 2020

Chansons, comptines et jeux de doigts : se constituer un répertoire

Pantin : du 2 novembre au 6 novembre 2020

Approche des modes de communication mère-enfant dans différentes cultures

Pantin : du 23 novembre au 27 novembre 2020

Techniques d’animation d’un atelier d’éveil musical

Grenoble : du 30 novembre au 4 décembre 2020

L’éveil culturel du tout-petit : livre, musique, arts plastiques

Pantin : du 30 novembre au 4 décembre 2020

Techniques d’animation d’un atelier d’éveil musical

Pantin : du 7 décembre au 11 décembre 2020

Chansons, comptines et jeux de doigts : se constituer un répertoire

Grenoble : du 14 décembre au 18 décembre 2020

Tous ces stages sont également accessibles avec votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou contactez nous pour plus d’informations !

* Le Ministère du Travail, suite au décret du 11 mai 2020, a édité un « Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle […] » s’appuyant sur le « Protocole national de déconfinement […] ». Les mesures que nous mettons en place pour assurer la sécurité sanitaire de tous suivent ces textes : en amont de chaque formation, le stagiaire et/ou le commanditaire, recevront un document récapitulant les règles sanitaires en vigueur et les modalités d’organisation du stage qui en découlent : leur respect sera obligatoire pour tous.

Dernière mise à jour : mai 2022

Chercher un stage