Accueil » Actualité » Langue orale et développement de l’enfant

Langue orale et développement de l’enfant

Pourquoi lire et raconter des histoires aux tout-petits
Comment le très jeune enfant réussit-il à s’approprier les propriétés si complexes d’une langue ? La langue orale est liée aux transmissions culturelles et peut générer des inégalités sociales. Evelio Cabrejo Parra, psycholinguiste, analyse le langage et la transmission de la langue orale. « Le bébé est un nid de capacités naturelles qui se développent à partir de ce qu’il reçoit de l’environnement familial et culturel ». Cette acquisition déterminante de la petite enfance souligne l’importance de l’entourage du tout-petit. La lecture à voix haute permet le déploiement de cette langue orale, fondatrice d’une construction psycho-sociale. Un ouvrage fondamental pour sa finesse d’analyse.
192 pages, 22 €
Éd. Dunod, collection Enfances
https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/langue-orale-et-developpement-enfant-pourquoi-lire-et-raconter

Compagnon de route de l’association Enfance et Musique de longue date, Evelio Cabrejo Parra nous avait fait l’honneur d’un Point de Vue dans Territoires d’éveil n°10 en juin 2017 : Petite enfance et construction de la langue orale

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Informations pratiques

Conditions générales de vente

Mentions Légales

Partenaires publics

Share This