Aux sons des bois, Cie Okkio

PARCOURS SONORE ET SENSORIEL
Compagnie OKKIO Avignon

En lien avec sa nouvelle création, Dans ma forêt, la Cie OKKIO propose un parcours pour les enfants de 18 mois à 6 ans, découverte musicale et sensorielle de la forêt et des bois. Dès l’entrée un artiste de la compagnie accueille les voyageurs qui vont cheminer dans une forêt de sons et de sensations. Il confie ensuite le groupe à un autre artiste, guide musical qui accompagne cette balade sonore, dans une communication non verbale. Au gré de leurs envies, les visiteurs peuvent observer, manipuler, écouter, jouer… vivre un moment hors du temps. Dans notre forêt intime, se cache l’enfant qui veille en nous…

 

L’étang
Tambours d’eau, grenouilles chanteuses, égrènent leurs notes aquatiques, de la feuille qui bruisse aux sons délicats des bâtons de pluie, une fraîcheur cristalline sous la canopée.

Les bois
Bambous-guiros, champignons-shakers, balafon voyageur et octo-block mêlent leurs sons. Les couleurs des bois chauds et le chant improvisé donnent à entrevoir les rivages de l’Afrique.

Le nid
Un tapis sensoriel délicat invite à la caresse, rafia, plumes, graines, feuilles… Dans cet espace réconfortant comme un cocon, les manipulations fines s’effectuent sous le regard complice des oiseaux-plumes. Léger comme un souffle.

La clairière
Rideaux de tulle blanc et merveilleux sons des carillons koshi, cet espace aérien invite au rêve et à la légèreté. Une lanterne magique plonge les visiteurs dans le bleu turquoise pour suivre à l’envi les nuages. Jeux paisibles dans un dédale de tissus flottants.

Le dispositif
6 enfants maximum accompagnés de 2 à 6 adultes. Durée : 30’. Possibilité de réaliser 4 parcours par jour.
Le carrousel en fer et tissu, est entièrement démontable (temps de montage 4 h avant le début des visites. Sol et côtés dégagés, espace minimum 8mx8m, hauteur minimum sous plafond 2m40. Pour que la proposition soit optimale, le noir dans la salle est recommandé.

Dans ma forêt

Nouvelle création
Spectacle musical et visuel pour le très jeune public

Lieu du sauvage, du profond et du merveilleux, la forêt est un espace initiatique du conte. La Cie OKKIO élabore un nouveau spectacle très acoustique qui mêle les chansons, les sons et les projections visuelles pour mieux restituer cet espace fourmillant de sensations. Élaboré en résidence dans cinq lieux partenaires, « Dans ma forêt » est une succession de tableaux musicaux, l’occasion de retrouver la richesse de la nature et la forêt si mystérieuse, porteuse de rêves. 

Ce spectacle sera créé à Cavaillon le 1er Avril et repris les 5 et 6 Avril à l’espace culturel Folard de Morières les Avignon dans le cadre de Festo Pitcho. Spectacle et Parcours sonore peuvent être accueillis en complémentarité.

Compagnie OKKIO
Co-Direction Artistique :
Isabelle Lega et Éric Dubos
Tél. : 07 81 19 49 90
Hôtel de Ville de Morières les Avignon
53 rue Louis Pasteur – BP60020
84271 VEDENE cedex
www.compagnie-okkio.fr

Territoires d’éveil n°9

Publication : Mar 2017
Territoires d'éveil
Accueil Publication

Toutes les publications

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Conditions générales de vente

Mentions Légales

Partenaires publics

Share This