Accueil » Actualité » Territoires d’éveil n°23 en ligne

Territoires d’éveil n°23 en ligne

Croire en demain

Alors que des bombes s’abattent sur un hôpital pédiatrique, des jardins d’enfants et des maternités, le regard d’un enfant nous montre la voie à emprunter pour partager avec lui le goût de la découverte et de l’émerveillement. Artistes et collectivités s’appuient sur une énergie créatrice sans faille pour multiplier les projets qui soutiennent cet élan indispensable, aujourd’hui sans doute plus que jamais.

Dans ce numéro, nous empruntons de nouveaux chemins pour témoigner de cet éveil au monde, sensible et riche de sens. Ils passent par la musique contemporaine et l’art lyrique ; ils suivent les projets de Florence Hinneburg au plus près des habitants et sillonnent les routes d’Auvergne avec le Bala’bulles pour aspirer des bouffées de liberté joyeuse. Une nouvelle création de la compagnie La Croisée des Chemins investit les lieux d’accueil. Les Échos des territoires résonnent, dans la diversité de projets où le terme partenariat n’est pas un vain mot. La Waide Cie multiplie résidences et spectacles. La Cie ResNonVerba nous fait toucher du bout des doigts la sensorialité des textiles.

De toutes parts, il est question de traces et de chemins, de souffle et d’aspirations. Nous ne savions quels sujets choisir tant les initiatives sont nombreuses. En voici quelques-unes pour permettre de croire en demain.

• Hélène Kœmpgen, Rédactrice en chef

Feuilleter le numéro 23

Télécharger le numéro 23

Tous les numéros de Territoires d’éveil