Accueil » Ressources » Publications » Catalogue Formations 2021/2022

Catalogue Formations 2021/2022

Publication : Fév 2021
Feuilleter le PDF

Fin 2020… vous êtes venus nombreux… les stages ont eu lieu*. Cette mobilisation a été un signe du besoin collectif de se ressourcer, de se rencontrer, de découvrir de nouvelles propositions artistiques, de rester sensible, de se sentir vivant. Bien sûr, ces stages ne se sont pas déroulés dans les conditions du «monde d’avant». Il a fallu s’adapter : masques, gel, gestes barrières, désinfectant… mais convivialité, professionnalisme et engagement réciproque ont été préservés.

Toujours fin 2020, nous avons obtenu la certification qualité Qualiopi, gage de reconnaissance de la qualité des formations par le ministère duTravail. Cette certification permet l’utilisation des fonds du compte personnel de formation (CPF) pour financer vos formations.

En 2021, nous restons mobilisés et disponibles pour construire avec vous un programme de formation au plus près de vos besoins. Nous pouvons vous accompagner dans le choix d’un stage, ou d’un cursus si vous êtes en reconversion. Nous pouvons aussi élaborer avec vous une formation pour l’équipe de votre lieu d’accueil ou les acteurs d’un territoire.

Créer un nouveau souffle, fédérer une équipe, soutenir les capacités d’émerveillement et la curiosité, se questionner, préserver la possibilité de jeu et d’imaginaire, est fondamental dans notre contexte en tension… Ce sont bien les enjeux d’une formation à l’éveil artistique et culturel.

N’oubliez pas, avant qu’il ne soit trop tard : vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour inscrire sur votre compte CPF vos heures de droit individuel à la formation (DIF) acquises avant fin 2014, afin de financer vos formations.

Cécile Josseaume et Annie Avenel, Responsables du Centre de formation
*grâce à l’autorisation gouvernementale de poursuivre l’activité de formation professionnelle

Merci de remplir ce formulaire pour recevoir le catalogue