Territoires d’éveil n°8

Numéro : 8
Publication : Nov 2016

Territoires d’éveil choisit encore et toujours le parti de l’espoir citoyen, celui de la résistance et de la création contre la soumission de l’homme à des fonctionnements destructeurs de lui-même et de son environnement, facteurs d’inégalités insoutenables. Il s’agit de faire société et de préserver tout simplement notre humanité…
Écoutons ce pédiatre, chef de service de réanimation néonatale, qui travaille avec son équipe à renforcer la dimension bienveillante du soin en redonnant au chant toute sa place.
Mobilisons-nous avec “Quand les livres relient” pour une rencontre des tout-petits avec la littérature au-delà d’un simple accès fonctionnel à la lecture.
Mobilisons-nous encore avec la ville de Gennevilliers qui met à l’honneur la création très jeune public pour une rencontre des imaginaires, productrice de vie et de sens partagé.
Retrouvons la solidarité féconde de la Cie du Bazar au Terminus qui réunit des artistes d’expérience et de jeunes professionnels dans un compagnonnage de création intergénérationnel et engagé.
Ces témoins, acteurs et créateurs d’un monde à venir, s’inscrivent dans l’esprit des membres du Conseil national de la résistance, ces pères des acquis sociaux aujourd’hui mis à mal, qui ont forgé leur alliance et leur projet envers et contre tout dans le combat contre le pire et porté un projet émancipateur pour tous. Les tout-petits portent en eux la dimension créative d’un monde à venir…
À nous de la cultiver avec eux…

Marc Caillard
Fondateur – Enfance et Musique

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Mentions Légales

Partenaires publics