À Petits Petons

Publication : Mar 2012
Éditions : Enfance et Musique

Un film de Geneviève Schneider et Jean-Marc Bouzou

Un film documentaire témoignant de huit années d’action musicale auprès des bébés, de leurs familles et des soignants au Centre Néonatal de l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie de la ville de Paris. Durant 8 ans, cette action pilote, a pris le parti d’associer les soignants au projet en les formant, pour qu’ils s’engagent musicalement avec la musicienne professionnelle, mais aussi afin qu’ils puissent donner une réelle place au « prendre soin » aux côtés de leur pratique soignante au quotidien.
Ce documentaire, témoignage d’une action sur le long terme, offre la possibilité à tout service de soins, tout établissement de santé, à tous ceux qui souhaitent s’engager dans des actions culturelles, de pouvoir développer un argumentaire sur le sens profondément humain de ce type d’actions afin de créer et mettre en oeuvre un projet culturel soutenant les bébés, leurs parents et les soignants, participant ainsi aux actions de prévention précoce prévenante accompagnant une naissance difficile.
Plus largement, les situations extrêmes rencontrées ici rendent d’autant plus lisible la dynamique de vie créative que porte la dimension artistique et culturelle dans les relations humaines.

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Mentions Légales

Partenaires publics