Le protocole d’accord présenté à Villeneuve d’Ascq au Festival « Les Minuscules »

Marc Caillard, fondateur d’Enfance et Musique, a été invité à présenter le nouveau protocole d’accord interministériel visant à promouvoir l’éveil artistique et culturel du très jeune enfant à l’occasion de la journée professionnelle du festival « Les Minuscules » le 20 juin 2017 à Villeneuve d’Ascq.

Cette présentation et les échanges riches et mobilisateurs qui ont suivi s’inscrivent, pour Enfance et Musique, dans sa mission d’animer et de soutenir un réseau d’acteurs régionaux de l’éveil culturel et artistique du jeune enfant.

Marie Prete, conteuse et co-fondatrice de la cie La Vache bleue, associée à ce réseau, était à l’initiative de cette invitation.

Une Journée de conférence et d’ateliers pour découvrir des démarches et des initiatives en lien avec les enfantines et le conte… a rassemblé plus de 60 professionnels (bibliothécaires, professionnels de la petite enfance, artistes…) avec la participation de :

– Marie-Claire Bruley, psychologue et spécialiste de la littérature jeunesse autour des enfantines

– Laetitia Carré, qui mène et anime à Roubaix « Les petits pouces ». Un projet novateur et riche autour des comptines et des enfantines.

– Gigi Bigot, chercheuse  et conteuse, qui s’intéresse aujourd’hui à la force symbolique du conte.

Site de la compagnie La Vache bleue : www.vache-bleue.org

 

Enregistrement de l’intervention de Marc Caillard, à la suite et en écho à celles de Marie-Claire Bruley et Laetitia Carré.

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits
Voir le site

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Mentions Légales

Partenaires publics


familles_enfance_femmes_72dpilogo-ministere-ville-jeunesse