La Belle saison

En 2009 paraissait Photographie d’une dynamique fragile, Étude sur les conditions de production et de diffusion des spectacles adressés au jeune public en Franc ()

Voix-là, une résidence de création en crèche

Construire un spectacle en partageant le temps de l’enfant. Agnès Chaumié raconte quelques mois d’une aventure vécue aux côtés des tout-petits.   Comment a ()

Le Quartier des Bébés
Territoires d’éveil n°4
Gennevilliers, les huit journées d’un festival

Echos croisés du festival Jeune et Très Jeune Public de Gennevilliers. Les partenaires dressent un premier bilan.   Du 4 au 11 Février 2015 se déroulait la ()

1.9.3 Soleil, un festival très jeune public

Installé en Seine-Saint-Denis depuis 2008, le festival est un événement très ancré dans le territoire francilien. Dans les parcs1, les crèches et les théâtres, ()

Papiers dansés – Épisode 1

Après les courtes pièces pour les lieux d’accueil de la petite enfance, les spectacles Au bord de l’eau ou La danse des Bois, Véronique His poursuit son travail ()

Papiers Dansés – Épisode 2

Les métamorphoses du papier : la création de Véronique His poursuit son évolution. « Les rencontres régulières avec le public me permettent de travailler sur le ()

Gennevilliers – Festival jeune et très jeune public

Le Service Spectacles/Jeune Public de la ville de Gennevilliers, en partenariat avec Enfance et Musique, organise la troisième édition de ce rendez-vous culture ()

Musiques en éclats, Bordeaux

2017 marque les 30 ans de l’association éclats qui décline à cette occasion un programme original ponctué de spectacles, rencontres et délicats moments de jubil ()

Les Semeurs, la Cie du Porte-Voix en résidence

Concert dansé et participatif « hors les murs », dés le plus jeune âge. Dans la continuité de Timée ou les Semeurs d’étoiles créé au théâtre du Beauvaisis-Scène ()

La Belle Saison de la petite enfance

Aux côtés de la création, de l’éducation artistique, des nouvelles solidarités… La petite enfance fait partie des grandes orientations de La Belle Saison. ()

Le ciel est par dessus le toit, Compagnie Pic & Colegram

La compagnie Pic & Colegram repart pour une aventure de création. Les premiers pas sont poétiques et prometteurs.   Après ZouiBap en 2013 et Tout parei ()

Festival Jeune et Très Jeune Public, Gennevilliers

La ville de Gennevilliers, en partenariat avec Enfance et Musique, présente la quatrième édition de cette biennale consacrée au jeune et très jeune public.  ()

Avignon, les tout-petits dans le OFF

Quelques repères avant de partir à la découverte de la nouvelle édition… Comme chaque année, on attend avec impatience la programmation Jeune Public du off. C ()

Une résidence «Les pieds dans l’herbe »

Un festival, un territoire et des artistes se mobilisent pour accueillir une résidence de création. L’artiste est un passeur porté par une conjugaison d’énergie ()

Toute petite Suite, Compagnie Voix libre

Charlène Martin, compagnie Voix libres, prépare une nouvelle création. La voix y tient toujours une place centrale mais pas que…   Cinq ans après la créati ()