Ouassem Nkhili, musicien

C’est l’esprit d’équipe qui anime les choix de cet artiste musicien, toujours en action. Il ne cesse de multiplier les rencontres, d’investir de nouveaux champs ()

Bernard Le Noac’h, Très Tôt Théâtre

Avec Bernard Le Noac’h, pas de temps mort. L’après Belle Saison s’ouvre sur la constitution d’une nouvelle association réunissant Scènes d’enfance et d’ailleurs ()

Bertrand Maon, chanteur lyrique

Bertrand Maon, alors chanteur à l’opéra de Nancy, est sollicité par un cadre infirmier qui cherchait un artiste intervenant. Toujours curieux de ce qui existe a ()

Laurence Salvadori, danseuse et chorégraphe

Laurence Salvadori a fondé en 1996 la compagnie Ouragane. Dans toutes les facettes de son travail, il est question d’échanger, de transmettre et de s’émouvoir. ()

Marie-Odile Némoz Rigaud, psychologue, Pyrénées-Atlantiques

Parcours atypique d’une psychologue qui contribue, au sein du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, à la présence de l’art au quotidien dans les lieux d’acc ()

Guy Prunier, conteur

Une voix paisible, des pointes d’humour au détour des phrases, des confidences en retenue, la rencontre avec Guy Prunier est déjà une histoire…   Rien ne s ()

Benoit Oger, musicien intervenant

Action sociale, musique et création sont les chemins empruntés par cet artiste emprunt d’humanité.   Tout a commencé pour lui par une formation musicale as ()

Thierry Mansir, Pédiatre

Rencontre avec un chef de service qui n’a de cesse de travailler avec son équipe à la dimension bienveillante du soin. Le chant en fait partie.   Responsab ()

Maya Gratier, enseignante chercheuse

Au sein du BabyLab, Maya Gratier observe les capacités vocales des nouveau-nés. Un territoire d’investigations inépuisables et surprenantes.   À lire le pa ()

Aude Maury, metteur en scène et clown

Une artiste qui sait ce que la remise en question veut dire et qui ajuste sa vision de la création en permanence.   « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que ()

Delphine Lafoix, médiatrice et danseuse

Comme pour bien des professionnels, le parcours de Delphine Lafoix s’est construit au gré des détournements et des rencontres. Une constante, sa passion pour la ()

Pascale Davy, programmatrice jeune public

Les compétences professionnelles s’enrichissent au fil des rencontres et des projets. En Touraine, Pascale Davy poursuit son itinéraire créatif.   Arrivée ()

Catherine Lelièvre, journaliste

Après 35 ans d’expérience de presse, Catherine Lelièvre met sa compétenceau service d’un site qui s’adresse à tous les professionnels de la petite enfance. Parc ()

Juliette Pilhon, artiste
Territoires d’éveil n°14

Rencontre avec une chanteuse et comédienne qui investit avec bonheur et inventivité l’univers de la voix. La dernière création de sa compagnie La Balbutie fait ()

Anne-Caroline Prévot, directrice de recherche au CNRS

Anne-Caroline Prévot affirme avec une conviction sereine son appartenance à la recherche publique. Ses chemins professionnels croisent parfois ceux des artistes ()

Nicole Fellous, sculpteure plasticienne

Apprivoiser le monde pour le raconter dans une diversité de formes, de couleurs et de matières. Le résultat est inconnu et toujours à remettre en question. Renc ()