La compagnie Okkio

Non loin d’Avignon, découverte d’une jeune compagnie qui allie travail de terrain et créations de spectacles.   Succédant à l’association l’Éveil à l’écout ()

Compagnie À Tous Vents

Si l’on consulte l’agenda complet des représentations pour les six premiers mois de 2016, on risque le vertige d’autant que Florian Allaire nous confie : « Je j ()

Compagnie Pic et colegram

L’histoire de la compagnie commence à Saint-Jean-de-Cuculles, charmant village de l’Hérault, distant d’une quinzaine de kilomètres de Montpellier. Un atelier he ()

Premiers pas au Musée, Montpellier

Restructuré depuis 2007 après quatre ans de travaux, le musée Fabre de Montpellier ne cesse d’innover dans ses propositions en direction des très jeunes enfants ()

Un pas de côté, ou la folie sérieuse…

Dans le Maine-et-Loire, le Domaine Culturel déploie la culture de l’échange. Parmi de très nombreuses actions, la pratique culturelle avec les tout-petits s’adr ()

aKousthéa Compagnie

La pluridisciplinarité est l’essence de cette compagnie implantée à marne la vallée. Ses installations interactives invitent au voyage poétique et sensible. ()

Enfance Toute Culture

À Toulouse, une association qui conjugue les actions de prévention précoce et d’éveil culturel pour accompagner le lien parents-enfants.    «Dans notre pos ()

Du bazar au terminus

Cette compagnie réunit des artistes d’expérience et de jeunes professionnels enthousiastes. Le collectif de créateurs engagés pratique un vrai compagnonnage int ()

Livre Passerelle à Tours

« Après bien des années de terrain et de pratique à sonder combien l’illettrisme marginalise et enferme ceux qui le subissent, Livre Passerelle offre un regard, ()

Cie La Croisée des chemins

En région parisienne, Delphine Sénard conjugue créations et ateliers enfants-parents avec la préoccupation constante de l’accompagnement à la parentalité. ()

Nova Villa, Reims

Trente ans d’activités pour cette association de référence dans le paysage jeune public. Des festivals, une action territoriale suivie et une attention toujours ()

Premières pages

Le dispositif dont la coordination nationale est assurée par le ministère de la Culture ne cesse de rallier de nouveaux territoires. Les notions de proximité et ()

Le théâtre Massalia à Marseille

Au cœur de la Friche Belle de Mai, le Théâtre Masssalia entretient depuis plus de trente ans une présence attentive aux créateurs et aux publics.   Au term ()

Compagnie ACTA
Territoires d’éveil n°14

Laurent Dupont partage ses émotions de créateur et œuvre au rayonnement de sa compagnie, en Île-de-France et bien au-delà.    ACTA, Association de Création ()

Compagnie Les Bruits de la Lanterne
Territoires d’éveil n°14
À chacun son loup

La compagnie du Bazar au Terminus, familière du territoire, a coordonné à Villeurbanne une action artistique propice au rapprochement des professionnels de l’en ()

Toile d’éveil, Angers

Toile(s) d’éveil : un singulier / pluriel pour une association exigeante et engagée au sein du quartier Monplaisir au nord d’Angers.     Trois petites sall ()