Les vidéos des artistes mobilisés

Nous regroupons ici toutes les vidéos ou enregistrements audio partagés sur les réseaux sociaux par les artistes et compagnies associés au projet Enfance et Musique, les membres du réseau Enfance et Musique ainsi que les artistes amis de l’association.

 

À temps exceptionnels, pratiques exceptionnelles ?  Pas d’écran avant 3 ans… ou alors sur un temps court, très court !
Nos propositions sont là pour nourrir l’imaginaire des adultes qui ont ou auront à accompagner de très jeunes enfants.
Rien ne vaut un moment de peinture, un jeu de doigts, un pas de danse, une lecture, une chanson, une berceuse partagés et joués en direct !

 

Souvenir d’une berceuse

Chanson, Musique
Alain Paulo, Béatrice Maillet
Publié sur Facebook le 11 mai 2020
Souvenir d'une berceuse

Alain Paulo et Béatrice Maillet nous font le grand plaisir d’interpréter cette chanson « Souvenir d’une berceuse ».Texte de Jeanne-Marie PubellierMusique d'Alain PauloMon métier, c’est « berceuse », et j’en ai bercé des petits ! ". Une phrase entendue en stage d’une « nounou » antillaise). Quel beau métier ! Jeanne-Marie Pubellier, précieuse poétesse, de sa plume raffinée, de son coeur de mamie généreuse a écrit cette chanson à la demande de Béatrice Maillet pour un disque en hommage aux grands-parents « Balade chez mamie » réalisé en 2008. Hélène Bohy avait offert sa belle interprétation sur le disque.

Publiée par Enfance et Musique sur Lundi 11 mai 2020

Alain Paulo et Béatrice Maillet nous font le grand plaisir d’interpréter cette chanson « Souvenir d’une berceuse ».
Texte de Jeanne-Marie Pubellier
Musique d'Alain Paulo
Mon métier, c’est « berceuse », et j’en ai bercé des petits ! ". Une phrase entendue en stage d’une « nounou » antillaise). Quel beau métier !
Jeanne-Marie Pubellier, précieuse poétesse, de sa plume raffinée, de son coeur de mamie généreuse a écrit cette chanson à la demande de Béatrice Maillet pour un disque en hommage aux grands-parents « Balade chez mamie » réalisé en 2008.
Hélène Bohy avait offert sa belle interprétation sur le disque.

Yé Daguélo !

Arts plastiques, Chanson, Musique
Collectif Enfance et Musique
Publié sur Facebook le 10 mai 2020
Yé Daguélo !

L'équipe d'Enfance et Musique a toujours eu plaisir à chanter ensemble.Cette envie est devenue encore plus vive dans cette période de confinement. Elle nous a donné l'idée de tous nous retrouver, chacun et chacune chez soi, sur ce chant en langue imaginaire.Chant, clarinette, percussions, batterie de cuisine, autres objets sonores, peintures et pinceaux...

Publiée par Enfance et Musique sur Dimanche 10 mai 2020

L'équipe d'Enfance et Musique a toujours eu plaisir à chanter ensemble.
Cette envie est devenue encore plus vive dans cette période de confinement. Elle nous a donné l'idée de tous nous retrouver, chacun et chacune chez soi, sur ce chant en langue imaginaire.
Chant, clarinette, percussions, batterie de cuisine, autres objets sonores, peintures et pinceaux...

Berceuse du Merle

Chanson, Musique
Publié sur Facebook le 7 mai 2020
Berceuse du Merle

L'équipe d'Enfance et Musique a toujours eu plaisir à se créer des moments de chants collectifs. Cet enregistrement date d'un certain temps, mais la période que nous vivons nous donne l'envie de le partager avec vous."Berceuse du Merle" est une berceuse, en images, du très beau livre d'Anne Brouillard édité au Seuil. N'hésitez pas à l'emprunter dans votre bibiliothèque, lorsque vous pourrez de nouveau vous y rendre.

Publiée par Enfance et Musique sur Jeudi 7 mai 2020

L'équipe d'Enfance et Musique a toujours eu plaisir à se créer des moments de chants collectifs. Cet enregistrement date d'un certain temps, mais la période que nous vivons nous donne l'envie de le partager avec vous.
"Berceuse du Merle" est une berceuse, en images, du très beau livre d'Anne Brouillard édité au Seuil.
N'hésitez pas à l'emprunter dans votre bibiliothèque, lorsque vous pourrez de nouveau vous y rendre...

Si les livres vous manquent…

Conte, Histoire, Livre
Béatrice Maillet
Publié sur Facebook le 5 mai 2020
Si les livres vous manquent…

Si les livres vous manquent…Béatrice Maillet, conteuse, chanteuse, raconteuse, aime aussi créer des livres : livres à toucher, livres à surprises, livres brodés etc… Elle nous fait partager ses créations et ses découvertes.

Publiée par Enfance et Musique sur Lundi 4 mai 2020

Béatrice Maillet, conteuse, chanteuse, raconteuse, aime aussi créer des livres : livres à toucher, livres à surprises, livres brodés etc… Elle nous fait partager ses créations et ses découvertes.

J’ai dix doigts

Chanson, Musique
Publié sur Youtube le 5 mai 2020

Une vidéo destinée aux enfants hospitalisés à l’Hôpital des enfants de Purpan à Toulouse.
Réalisée par les soignants-chanteurs de l'association Grand Air et Petits Bonheurs

« Vava inouva » de Idir

Chanson, Musique
Publié sur Facebook le 5 mai 2020
Vanouva - hommage à Idir

En hommage à Idir, chanteur Kabyle décédé le 2 mai à Paris, Agnès Chaumié nous apporte ce témoignage sensible : " Sa disparition m'a replongée dans le projet sur la chanson avec les assistantes-maternelles du RAM de Gennevilliers qui a eu lieu entre 2016 et 2018. "Vava inouva" était une de nos chansons fétiches, Nora la chantait merveilleusement. Ce fut un beau projet !Pour en témoigner, j'avais réalisé un diaporama qui a été présenté dans le cadre du Festival jeune et très jeune public 2019 de Gennevilliers. À partir de photos de nos rencontres avec les parents, d'extraits des enregistrement individuels des assistantes-maternelles et de moments de chant collectifs, j'ai essayé de transmettre leurs paroles sur la chanson et de façon générale, sur la force du chant."Voici un extrait de ce témoignage, un passage avec la chanson "Vava inouva" de Idir

Publiée par Enfance et Musique sur Mardi 5 mai 2020

En hommage à Idir, chanteur Kabyle décédé le 2 mai à Paris, Agnès Chaumié nous apporte ce témoignage sensible :

" Sa disparition m'a replongée dans le projet sur la chanson avec les assistantes-maternelles du RAM de Gennevilliers qui a eu lieu entre 2016 et 2018. "Vava inouva" était une de nos chansons fétiches, Nora la chantait merveilleusement. Ce fut un beau projet !
Pour en témoigner, j'avais réalisé un diaporama qui a été présenté dans le cadre du Festival jeune et très jeune public 2019 de Gennevilliers.
À partir de photos de nos rencontres avec les parents, d'extraits des enregistrement individuels des assistantes-maternelles et de moments de chant collectifs, j'ai essayé de transmettre leurs paroles sur la chanson et de façon générale, sur la force du chant. Voici un extrait de ce témoignage, un passage avec la chanson "Vava inouva" de Idir Voir moins

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Informations pratiques

Conditions générales de vente

Mentions Légales

Partenaires publics