Nouveaux stages en 2019/2020

Accueillir la petite enfance en bibliothèque
Les bibliothèques et médiathèques sont devenues des lieux de propositions culturelles et artistiques avec le livre, mais aussi la chanson et le spectacle vivant en direction des tout-petits et des adultes qui les accompagnent. Cette formation, dédiée aux professionnels ou bénévoles accueillant ou souhaitant accueillir des tout-petits dans ces lieux, vous permettra de développer ces compétences spécifiques.

L’éveil culturel et artistique, réflexions et jalons
Élaborer un projet d’éveil culturel et artistique nécessite des connaissances sur les besoins du très jeune enfant et sur le rôle de l’art et de la culture dans nos sociétés. À destination des responsables d’établissement d’accueil de jeunes enfants, de bibliothèque, de service petite enfance ou de service culturel de collectivités, ce stage propose d’acquérir les outils nécessaires pour mener des projets de qualité.

Le livre et le tout-petit – approfondissement
Destiné aux personnes ayant suivi notre stage catalogue « Le livre et le tout-petit », cette formation propose un approfondissement du travail autour du livre : enrichir la lecture à voix haute par une présence corporelle renforcée, explorer le processus de création plastique d’un livre… Il sera aussi l’occasion de mettre en commun la diversité des mises en pratique depuis le suivi du stage « Le livre et le tout-petit ».


Retrouvez ici l’ensemble des propositions du centre de formation Enfance et Musique : les formations catalogue dans nos locaux, mais également les formations sur mesure crées à la demande, entre adultes ou en présence des enfants.

Le centre de formation est à votre disposition pour toute question, étude ou réalisation de devis, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 48 10 30 05 ou par mail à l’adresse formation@enfancemusique.asso.fr


ATTENTION … ATTENTION !!!

Les formations d’Enfance et Musique sont éligibles à tous les financements de la formation professionnelle, notamment le plan de formation et le CPF. Enfance et Musique a créé les certifications qui permettent l’engagement des fonds CPF.

FAITES VITE… Les heures de DIF cumulées avant 2015 sont utilisables dans le cadre du CPF, mais uniquement jusque fin 2020 : si elles n’ont pas été utilisées à ce moment-là, elles seront perdues ! N’attendez pas pour les utiliser !

  Le label Enfance et Musique
Cd, Livres-CD pour les tout-petits


Voir le site du label

Réseaux sociaux

 Enfance et Musique
17 rue Etienne Marcel
93500 Pantin
Tél. : +33 (0)1 48 10 30 00
Siret : 324 322 577 000 36
Organisme de Formation déclaré
sous le n° : 11 93 00 484 93

Mentions Légales

Partenaires publics