Chambres à Airs

Association de musiciens intervenants à l’hôpital

Depuis 2007, Chambres à Airs, ce sont trois musiciens qui jouent des airs de musique aux enfants et aux adolescents dans les chambres d’hôpital.

Tous sont des musiciens professionnels, ils chantent et jouent d’un ou plusieurs instruments. Ils se sont formés principalement auprès d’Enfance et Musique pour intervenir en pédiatrie. Leur mission est de proposer des moments musicaux interactifs : chansons, découverte et manipulation d’instruments…

A chaque rencontre – il y en a plusieurs par mois – l’enfant reçoit une approche attentionnée et adaptée à sa situation. Ces instants privilégiés sont souvent partagés avec les familles et les soignants.

Et puis il ne faudrait pas l’oublier, Chambres à Airs c’est aussi une équipe de bénévoles qui soutiennent l’action de l’association : impossible de les rater, ils portent tous un tee-shirt rouge !

Lire l’article

Chambres à Airs